Nos Conditions générales de vente – Mariages

CONDITIONS GENERALES DE VENTE – MARIAGE

 

Commande :

Nos devis sont réalisés pour un nombre précis de convives. Si ce chiffre est dépassé, sans que nous ne soyons prévenus à temps, nous ne serons pas en mesure d’assurer la prestation de façon satisfaisante. Ces situations portent préjudice à vos invités et nous contraignent, à titre de dédommagement, à établir notre facturation à partir du nombre de convives finalement présents (en cas de surnombre). Le nombre exact de convives doit nous être communiqué 1 mois avant la date de réception. En cas de défection de participants, c’est le nombre d’invités annoncé 1mois avant qui sera facturé. Si modification à la hausse du nombre de convive, le délai à respecter est de 15 jours avant la prestation.

Nos repas-tests sont offerts pour toute commande confirmée, et facturés en cas de non confirmation.

Tous les restes de nourriture pourront bénéficier aux clients sous conditions que celui-ci apporte ses propres conditionnements. Nous nous dégageons de toutes responsabilités de conservation d’éventuels restes. La rupture de la chaîne du froid ne sera pas de notre fait.

Matériel :

Le matériel est fourni pour 24 h consécutives, sauf accord préalable. Les risques, casse, dégradation ou disparition de celui-ci sur le lieu de la réception sont à la charge effective du client. Une caution sous forme de chèque non encaissé sera demandée en cas de location de matériel (vaisselle, vases etc) pour couvrir d’éventuels dommages. Il sera rendu au retour du matériel.

Modalités de règlement :

30 % à la commande, 30% avant la réception et le solde à la réception. En cas de résiliation de notre fait, nous restituons au client l’acompte versé. En revanche, nous nous réservons la possibilité de conserver cet acompte pour toute résiliation faite par le client moins de 3 mois avant l’événement (hors cas de force majeure), à titre d’indemnité forfaitaire, définitive et irréductible.

Tout retard de règlement entraînera des pénalités de 0,5 % par période de 10 jours de retard, sans mise en demeure préalable, toute période de 10 jours commencée étant considérée comme acquise. Les présentes conditions de vente sont réputées acceptées par le client sans réserve ni restriction. Tout litige non réglé à l’amiable, sera soumis aux tribunaux, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défenseurs.

Service : Directeur de réception, maîtres d’hôtel et cuisiniers professionnels en tenue de service.

Horaires : le service est compris dans la formule « repas de mariage », sur une durée de 6 heures maximum, hors installation. Au delà, une majoration sera appliquée à raison de 40 € TTC par heure et par employé. L’option « accueil chaleureux » s’entend hors service et n’est pas décomptée dans ce temps.

Installation : l’installation et le dressage du cocktail est compris dans notre «formule mariage ». l’installation et le dressage des tables pour les invités n’est pas comprise. Nous pouvons nous en charger sur demande.

Rangement, nettoyage :

Cuisine : Maison Charlotte se charge du nettoyage et du rangement durant l’ensemble de la durée de la prestation. La vaisselle sera recompartimentée dans les caissons prévus à cette effet, la cuisine nettoyée (sols et plans de travail) avec le matériel présent sur place.

La réception : Maison Charlotte assure le débarrassage des tables en fin de repas. Nous laissons habituellement les verres encore utilisés et le nécessaire pour la nuit (verres, tasses à café, grignotage fin de repas…) nous ne débarrassons pas les cadeaux aux invités, la décoration et le nappage. Si vous souhaitez que nous nous en occupions (ainsi que le pliage des tables et rangement chaises) nous devons en être informés (tarif sur demande)

Lorsque le repas est terminé, nous pouvons mettre à votre disposition un service de nuit (un employé pour 100 personnes) afin d’assurer le rangement des derniers éléments (verrerie, nourriture et liquides consommés après le repas durant la nuit). Si vous le souhaitez pas, nous ne serons pas tenu responsables des salissures éventuelles dans la cuisine, des poubelles, verres et bouteilles non rangées ou jetées après le repas et après notre départ définitif.

Déchets : Nous gérons les déchets pendant la prestation. Nous fournissons les sacs poubelle, assurons le tri et jetons les poubelles dans les bennes en partant. Si le lieu n’est pas équipé de bennes, nous pouvons repartir avec les déchets si vous le souhaitez (facturation 1€/convive)

Frais de Livraison ajoutés au devis : Les frais de livraison comportent la livraison du matériel, du culinaire ainsi que les frais de transport du personnel de service. Ils sont compris dans la formule repas de mariage dans un périmètre de 80 km à partir de l’adresse 83 grande rue saint michel 31400 TOULOUSE. Au delà, un forfait livraison sera appliqué. Si le lieu de réception est à plus de 80 km de notre lieu de travail, la location d’un camion frigorifique est nécessaire et sera facturée en supplément.

 Liquide : Aucun droit de bouchon n’est demandé. Nous consulter pour un devis personnalisé pour la fourniture des boissons et des glaçons et glace paillette sur devis personnalisé. (Possibilité de facturation selon consommation).

               Les boissons fournies par le client seront installées par notre personnel de service sur les tables désignées (cocktail, table repas…) et seront en libre-service. Nous pouvons mettre à disposition un employé au service des boissons (Tarif sur demande). Les bouteilles vides consignées seront reconditionnées dans les bacs prévus à ce effet. Les bouteilles vides non-consignées seront rangées à l’endroit indiqué avant la réception. A défaut nous les stockerons à l’endroit qui nous semble le plus approprié. Le client sera responsable de débarrasser les déchets bouteilles. Nous pouvons nous en charger sur demande (1€/convive).

               Les boissons fournies par nos soins seront installées par notre personnel de service sur les tables désignées (cocktail, table repas…) et seront servies par un employé du personnel désigné (Hormis boissons en bonbonne et « accueil chaleureux » en libre-service). Nous nous chargeons de débarrasser, récupérer et jeter les contenants vides dans les bennes prévues à cet effet.

Concernant la crise du COVID-19 :

CAS DE FORCE MAJEURE (covid ou confinement par obligation de l’état) lexécution du contrat est suspendue jusqu’à la fin de la période dinterdiction et reportée à la date fixée par Maison Charlotte traiteur et le client, dun commun accord.

Nous procédons à un report pour les mariages qui doivent avoir lieu pendant un confinement, ou lors de fermeture des frontières donnant l’impossibilité aux mariés de se déplacer. Un mariage peut être reporté une fois sans frais supplémentaires. Le report ne peut être dû qu’à des directives gouvernementales rendant l’événement impossible ou à la fermeture des frontières – et non pas simplement au port de masques ou à la distanciation sociale par exemple. Dans le cas où les mariés décident d’annuler notre prestation plutôt qu’un report, nous ne remboursons pas les acomptes.

Lacceptation dun devis entraîne la validation de nos conditions générales de vente